Pensez-vous que le travail est une servitude?
À notre époque, le travail représente une partie pivotale de notre vie. On passe la majorité de notre temps soit en étudiant pour un certain métier ou en exerçant un autre. Ainsi, de nombreuses personnes considèrent le travail comme étant une servitude, tandis que d'autres affirment le contraire. Alors, le travail, est-il vraiment une servitude ?
A mon avis, le travail est tout à fait une servitude pour plusieurs raisons.
D'abord, on est obligé de travailler pour survivre dans notre monde. On est complétement dépendant sur le travail pour assurer notre stabilité financière, et par conséquent, on se trouve dans une situation avec aucun choix, une situation dans laquelle nous sommes contraints. Ensuite, on constate que de nombreux chômeurs sentent une carence de sens dans leur vie. Ainsi, on n'est pas seulement financièrement dépendant sur le travail, mais aussi émotionnellement. Enfin, on est soumis à le travail parcequ'il influe notre vie sociale. Les chômeurs sont souvent l'objet de la dérision. Ils ne sont jamais respectés et la majorité les considèrent comme des fardeaux.
En guise de conclusion, le travail est une servitude vu son grande influence sur notre vie et son importance pour donner un sens à notre vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire